Isolation et aménagement de combles

C’est par la toiture que s’échappe l’essentiel de la chaleur d’une habitation (30%) : l’isolation de vos combles – qu’ils soient perdus ou habitables – est donc la priorité en termes d’isolation.

  • Les combles perdus

Ce sont des combles inhabitables et qui ne peuvent être aménagés compte tenu d’une hauteur insuffisante, d’une faible pente de la toiture, ou d’une structure inadéquate à cause d’une charpente encombrante. L’isolation de combles réduit largement vos dépenses en énergie car la chaleur émise par le chauffage domestique s’enfuit par les toits.

Isoler les combles perdus par de la laine à souffler est préconisé pour les espaces difficiles d’accès ou les espaces dans lesquels les manœuvres sont difficiles. En effet, une machine à souffler sera utilisée pour mettre en place l’isolant, de manière rapide et efficace. La laine minérale est fréquemment utilisée dans ce cas, appréciée pour ses performances thermiques.

 Plus d’info sur la laine de verre à souffler sur knaufinsulation.fr

 

  • Les combles aménageables

Avant toutes choses, il faut s’interroger sur la faisabilité de l’aménagement des combles : de quelle nature est la charpente qui forme le comble ? Existe-t-il un plancher ou faut-il en créer un ? A quelles obligations administratives ce projet est-il soumis ? Attention, certains travaux lors de l’aménagement des combles nécessitent des autorisations administratives qui vont de la simple déclaration préalable à la demande d’un permis de construire.

 L’ Entreprise Laroche vous apportera ses conseils et son expérience dans la création de vos volumes et la pose d’une isolation adaptée.